Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues:
- Entre, VINT’ UP et REC’ UP, représenté par Christine Monseur, le vendeur, en sa qualité de Micro-entrepreneur, inscrit au RCS et RM sous le numéro 821 381 274
- D’autre part, toute personne souhaitant effectuer un achat via « https://www.vintup-recup.fr », le client
Préambule
Les produits commercialisés via le site du vendeur, sont des produits d’occasions, plus ou moins anciens, le plus souvent en exemplaire unique, et usagés. Les produits sont accompagnés d’un descriptif le plus précis possible en fonction des connaissances du vendeur, et de photos, et sont destinés à des clients dit « consommateurs ».
Les photos des produits présentés à la vente permettant une information descriptive visuelle, n’ont pas de valeur contractuelle
Objet:
Les présentes C-G-V visent à définir les droits et obligations, dans le cadre d’un échange commercial entre les parties, et sont valables à leur date de mise en ligne, dans l’éventualité de modifications par le vendeur.
Le client est librement convié à prendre connaissance de ces C-G-V lors de son acte d’achat, la validation de commande étant considéré comme acceptation sans réserve de ces C-G-V.
Livraison;
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande dans le cas d’une livraison à domicile et le délai indiqué. Pour la livraison en relais, vous pouvez indiquer le relais de votre choix, au moment de la commande, dans l’encart NOTE (à droite). Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.
Le client dispose de choix d’expédition en fonction de son lieu de livraison indiqué, soit:
Zone Régionale (59/62)
Retrait sans Frais et sur rendez vous, chez « Vint’ Up et Rec’ Up » (RDV par Email ou Téléphone)
Choix d’expédition
SHOP2SHOP by Chronopost
- En point retrait Pickup
- Contre signature, notification par Sms/Email
- Choix relais et suivi de votre colis sur https://www.chronoshop2shop.fr/fr/trouver-relais-pickup
- De 2 à 4 jrs ouvrés
- 23 €/Kg Perte/Avarie
MONDIAL RELAY
- En point relais « 24R » et Domicile « HOM »
- Contre signature, notification par Sms/Email
- Choix relais et suivi de votre colis sur http://mondialrelay.fr
- De 3 jrs ouvrés
- 25 € Perte/Avarie
COLISSIMO
- En point retrait et Domicile
- A la poste, en relais ou consigne Pickup.
- Sans signature directement en boite au lettre (si les dimensions du colis le permettent) ou Contre signature
- Choix de retrait et suivi de votre colis sur https://laposte.fr
ATTENTION: La Poste a considérablement augmenté le CAP (Coefficient d’Ajustement Pétrolier) que Vint’ Up et Rec’ Up prenait à sa charge jusqu’à présent sur chaque colis.
Ce coefficient est maintenant intégré au tarif Colissimo Europe, International et Monde, et sera mis à jour en fonction de la hausse ou baisse de ce taux.
Le taux du mois Octobre: C A P Routier 11,51% / C A P Aérien 6.50%
Destinations possibles:
OUTRE MER
– Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Saint Barthélemy, St Martin
– Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terre australes et antarctiques Françaises, Iles de la Passion Clipperton.
EUROPE
– Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
– Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Autriche (Attention: pour les destinations des iles Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla, Acores et Madère un ajustement tarifaire sera appliqué)
– Suède, Danemark, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Groenland, Iles Féroé, Liechtenstein
– Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie, Chypre, Bulgarie, Turquie, Maghreb, Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla, Acores, Islande, Norvège
INTERNATIONAL
– Royaume-Unis (Angleterre – Ecosse – Pays de Galles) et Ireland du Nord: Un supplément tarifaire de 6 € par colis est appliqué (compris au tarif).
– Suisses
MONDE
– Etats-Unis: Un supplément tarifaire de 6,12 € par colis est appliqué (compris au tarif).
– Chine: Un supplément tarifaire de 7.32 € variable par colis est appliqué (compris au tarif).
– Australie, Canada, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Israël, Japon, Taiwan, Thaïlande, Vietnam, Singapour, Russie.
Dès le moment ou le client prend possession de la commande, quels que soient le mode de prise en charge (Poste, Relais, en main propre), les risque de perte, vol, ou endommagement lui sont transféré.
Il appartient au client de vérifier sur les lieux de réception, l’état du colis (détérioration, ouverture), voir pour les articles les plus fragiles, vérifier sur place l’état du produit et de, si nécessaire immédiatement refuser ou contester, sinon aucun recours ne sera pris en charge par le vendeur.
Un litige avec Mondial Relay ou Colissimo, sera mis en place, dès votre signalement à Vint’ Up et Rec’ Up, descriptif et photos nécessaires.
Mise à jour des tarifs de livraison au 11/10/24
Commande:
Les prix des produits sont indiqués en Euros, TVA non applicable (Art. 293 B du CGI), et hors frais d’expédition.
Pour les clients hors UE et/ou Dom-Tom, les droits de Douane, Taxes, Frais exigibles dans certains cas, sont à la charge du client et de sa responsabilité
Le client à toute liberté de choix de produits du catalogue du site.
Le client, par le biais du formulaire de contact, ou directement à « vintup-recup@bbox.fr », à la possibilité de demander des compléments d’informations.
Dès lors que le panier du client est validé, la commande se matérialise par:
- Le choix d’un mode de livraison déterminant les frais d’expédition.
- L’indication des données personnelles d’identification du client. (Il est de la responsabilité du client de procéder à la vérification des données enregistrées).
- Les instructions et le règlement de la commande.
- Réception d’une confirmation de commande, reprenant l’ensemble de la transaction, après acceptation du paiement.
- Le vendeur procédera à l’envoi dans un délais de 3 jours, et communiquera les modalités de suivi du colis et la facture.
Le vendeur s’octroi la possibilité de refuser une commande abusive, ou de mauvaise foi.
Dans l’éventualité, d’une interaction de commande, ou d’un produit indisponible, le vendeur en informe le client, selon le choix du client, le vendeur propose l’annulation de la commande et son remboursement dans un délai de 30 jours, le remplacement du produit ou un avoir sur une autre commande.
Prix et Paiement
Les articles sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande, et demeure la propriété de Vint’ Up et Rec’ Up, jusqu’à l’encaissement effectif de la commande.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, Le client peut effectuer le règlement, soit:
Virement bancaire:
– Effectuer un virement de votre compte bancaire via le compte de « Vint’ Up et Rec’ Up », délais 2 jours pour le virement.
Carte bancaire ou de paiement via « Paypal »:
– Le règlement peut s’effectuer sans que vous ayez de compte « Paypal » avec votre carte bancaire. Pour les cartes de banque domiciliées hors de France, doivent être des cartes bancaires internationales.
Chèque bancaire:
– Libellé à l’ordre de « Vint’ Up et Rec’ Up »
– Envoi à l’adresse de « Vint’ Up et Rec’ Up » Rés. St Roch – Bat. A – 37 rue Lalau 59520 Marquette Lez Lille
– Joindre au règlement une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, avec une adresse correspondant à la commande., si ce n’est pas le cas joindre un justificatif de domicile.
Rétractation
Le client à un délai de quatorze jours à compter de la réception du bien pour exercer son droit de rétractation (article L. 221-18 du code de la consommation)
Le client peut manifester sa décision par une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, par un courrier à « Vint’ Up et Rec’ Up » Rés. St Roch – Bat. A – 37 rue Lalau – 59520 Marquette Lez Lille ou Email à vintup-recup@bbox.fr (article L. 221-21 du code de la consommation)
Après manifestation de sa décision, nous lui indiquerons les modalités de retour de sa commande, les frais de retour sont à sa charge, et s’effectuer au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter (article L. 221-23 du code de la consommation).
Dés réception de son retour dans son emballage et état d’origine, le remboursement de la commande sera restituée suivant le mode de règlement choisie à la commande, dans un délais maximun de 14 jours.
Le non retrait d’une commande en bureau de poste ou point relais, ne s’applique pas au droit de rétractation., seul le montant de/des articles seront remboursés, sans motif déclaré par le client.
Litiges
Quelque soit le désaccord (nature, conformité, qualité…..), une solution amiable sera privilégier. Le client peut à tout moment contacter « Vint’ Up et Rec’ Up », soit:
Par le formulaire de contact: https://vintup-recup.fr/contact
Par téléphone: 06 62 65 83 31 – 03 20 13 77 76
Par Email: vintup-recup@bbox.fr
Par Courrier: « Vint’ Up et Rec’ Up – Rés. St Roch Bat.A 37 rue Lalau 59520 Marquette Lez Lille
Résponsabilité
La responsabilité du vendeur ne peut etre engagé, en cas de survenance d’un événement fortuit ou de force majeure, mais en avisera le client dans les plus brefs délais.
Droit Applicable
Rédigé en langue Française, les présentes CGV sont soumis à la loi française et par la meme les tribunaux français seul compétent